De quoi je me mêle ?

Ségolène Royal est une diplomate née. La candidate socialiste a répété, mardi 23 janvier, lors d'un entretien sur Europe 1, les propos qu'elle a tenus la veille sur le statut du Québec. Lors d'une rencontre avec André Boisclair, le chef du Parti québécois (PQ), la candidate socialiste s'est déclarée favorable à la souveraineté du Québec. Radio Canada a ainsi diffusé un extrait dans lequel la candidate socialiste explique que sa position "reflétait des valeurs communes, soit la liberté et la souveraineté du Québec".
Cette rencontre entre un dirigeant indépendantiste québécois et la candidate socialiste a provoqué de vives réactions au Canada. Le premier ministre canadien, Stephen Harper, a estimé "tout à fait inapproprié pour un leader étranger de se mêler des affaires démocratiques d'un autre pays". Les propos de Mme Royal ont aussi été dénoncés par le nouveau chef du Parti libéral fédéral, Stéphane Dion, ardent défenseur du fédéralisme canadien. "On ne s'ingère pas dans les affaires d'un pays ami, on ne souhaite pas le démantèlement d'un pays ami", a-t-il dit.


Cabale au Canada

Quant au premier ministre du Québec, Jean Charest, il a dit ne pas avoir pris connaissance des propos de Mme Royal, relevant que ce sont les Québécois qui décideront eux-mêmes de leur avenir. Il a également noté qu'à sa connaissance, Mme Royal n'était jamais venue au Québec.

Rétropédalage toute

"Comme dans toute démocratie, le peuple qui vote est souverain et libre, et donc les Québécois décideront librement de leur destin le moment venu, s'ils en sont saisis", précise ce matin Mme Royal. Interrogée sur cette polémique, Mme Royal a ajouté que "ce n'est pas à la France de dicter ni aux Québécois ni aux Canadiens ce qu'ils doivent faire". "Mais en revanche les principes de souveraineté et de liberté ne me paraissent absolument pas contestables", a ajouté fort utilement la candidate à la présidentielle.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ségolène accumule les bourdes. A ce train-là, elle ne va même pas se retrouver au second tour.

Anonyme a dit…

Vive le Québec libre !

Anonyme a dit…

La reine des gaffeuses !

Anonyme a dit…

Vive la Québec libre !
Ca c'est sur...
En tout cas Ségolène accumule les bourdes et comme il l'a été précedemment affirmé, jamais elle n'arrivera au second tour si elle continue.
Cette femme est incompétente...A cette heure là je plains les socialistes, ils doivent prendre conscience de l'erreur qu'ils ont fait de l'élire.
N'hésitez pas à venir sur www.droititutde.com

Anonyme a dit…

y a pas vraiment beaucoup de commentaires sur votre site ... pour moi ce sera TOUT SAUF SARKO ! Dans le gane bourde tout ce qu'il promet est une insulte au bon sens ... Allez Ségo te laisse pas faire ...

Anonyme a dit…

ah que la république de Sarko est douce ...
ARIS (AFP) - Le Premier secrétaire du PS François Hollande a demandé mercredi "qu'il y ait immédiatement des vérifications" sur l'information du Canard Enchaîné selon laquelle le ministère de l'Intérieur aurait diligenté des enquêtes sur l'entourage politique de Ségolène Royal.
"Nous venons d'apprendre, et je ne sais si cette information sera confirmée, qu'il y aurait eu des enquêtes des RG (renseignements généraux) diligentées sur ordre du cabinet de M. Sarkozy sur des membres de l'entourage de Mme Royal, de son équipe de campagne présidentielle", s'est indigné M. Hollande, dans une déclaration à la presse à l'Assemblée nationale.

"Je demande qu'il y ait immédiatement des vérifications qui soient faites", a ajouté le numéro un du PS. "Je demande que ces informations soient, je l'espère, infirmées, mais si elles sont confirmées, alors il faudra en tirer toutes les conséquences au niveau de la campagne présidentielle", a-t-il prévenu.

"Elles seraient extrêmement préoccupantes car cela voudrait dire que le ministère de l'Intérieur serait au service du candidat Sarkozy pour éventuellement chercher je ne sais quelle information, je ne sais quel dossier concernant les membres de l'équipe de Mme Royal", a encore dit M. Hollande.

Anonyme a dit…

Ne vous inquiétez pas futurs électeurs de Sarkosy, il n'y a absolument aucune chance que Ségolène Royal soit élu ! Peu de chance même qu'elle arrive au second tour ! Car les média (au service du pouvoir), la justice et la police, et le gouvernement porte Sarko ! Avec tous ces pouvoirs cumulés contre elle ses propos déformés etc... il ne s'agit plus du tout d'une démocratie mais d'une dictature ! Quand moins de 2 ans après l'éléction de Sarko nous serons en guerre et que nous aurons les troubles des banlieues fois 10 et des attentats tous les mois par les islamistes vous aurez eu ce que vous cherchiez !

télémaque a dit…

Mon cher Anonyme,

J'avais envie d'écrire "Mon pauvre chou" avec votre discours larmoyant sur le manque de présence de Ségolène Royale dans les médias???

Vous vous moquez de qui?

Elle es méga sponsorisée cette fille. Malheureusement elle totalement nulle et ça finit par se voir... Fallait choisir un meilleur cheval: DSK ou Fafa.

Sinon on votera ou Sarko ou Bayrou mais tout sauf ségo. C'est tout et c'est simple.

Désolé mon cher mais je connais trop bien la gauche caviar (qui paie l'ISF) pour croire qu'elle croit à ses minables discours!